Choisir son oreiller

Dormir avec un oreiller inadapté, peut entrainer de nombreuses conséquences et troubler véritablement votre sommeil. L’oreiller est en effet un élément essentiel de votre literie, tant pour le sommeil que pour la colonne vertébrale. Alors, comment bien choisir son oreiller et trouver celui qui vous convient vraiment ?
Garnissage en Soie, plumes et duvet, latex ou fibres de bambou, moelleux, gonflant, forme classique ou ergonomique.

Cela dit voici quelques règles de base :
Oreiller de décoration et pour lire au lit : préférer la forme carré, avec un gonflant et une fermeté assez soutenue.

Oreiller de repos : préférer la forme rectangulaire avec un gonflant que vous êtes le seul à pouvoir définir mais, en règle générale, éviter une épaisseur supérieur à 15 cm.
Si vous dormez sur le ventre, préférez un oreiller plat il peut tout à fait vous convenir : il ne provoque pas de cassure au niveau du cou.
Sachez enfin qu’il ne faut pas confondre gonflant et moelleux : un oreiller plat n’est pas forcément un oreiller ferme et, à l’inverse, un oreiller épais n’est pas forcément un oreiller moelleux. Optez pour un oreiller au gonflant médium.

Il est conseillé de changer d’oreiller tous les 2 ans en moyenne. Si votre oreiller se déforme, perd de son moelleux ou de son gonflant plus tôt, n’hésitez pas également à le changer. Sachez enfin que les oreillers en duvet et en plumes, ont une durée de vie moins longue que les oreillers synthétiques.
Voir aussi: Oreillers bambou