Fabrication

Alliance d’un savoir-faire unique ancestral * et d’une rigueur de fabrication traditionnelle, encadré par notre associé Français.
Réalisé entièrement à la main par des ouvrières Chinoises très qualifiées, la transformation de la soie, et le garnissage avec de longues fibres de Soie issues de cocons de première qualité offre de nombreux avantages sur les autres matières existantes.
* Les arts de la Soie, comme la Soie elle-même sont d’origine Chinoise et remontent à 2698 avant notre ère.
Découvrez un confort, une douceur et un bien être unique

La soie est une matière noble très douce, résistante, offrant un confort thermique important, grâce à de remarquables propriétés thermorégulatrices. Quel que soit votre choix de grammage vous ressentirez presque instantanément sous nos couettes une sensation de légèreté, permettant à votre corps de « respirer » tout en vous procurant une chaleur saine.

Grande souplesse et extraordinaire sensation de légèreté

Ces couettes en soie naturelle seront particulièrement appréciées des personnes supportant mal d’avoir du poids sur elles pour dormir, ainsi que de celles et de ceux qui sur le plan santé ont des problèmes de circulation et de jambes lourdes.

Un sommeil sain et inoubliablement douillet

La soie contient 18 acides aminés naturels, mais c’est surtout la seule matière utilisée dans le domaine de la literie qui soit totalement anallergique et anti-acariens sans aucun traitement chimique…

Sur la Route de la Soie

Un savoir faire unique, une rigueur de fabrication traditionnelle, encadrés selon nos critères d’exigences élevés, sont la garantie d’un produit vraiment haut de gamme.

Le prix de la qualité

Tout comme pour les duvets d’oie et de canard, il existe différentes qualités de soie. Pour le garnissage de nos Couettes nous utilisons uniquement des cocons de la meilleure qualité de grade AA, issus de vers à soie nourris exclusivement de feuilles de muriers. C’est avec cette fibre la plus blanche et la plus fine qui, étirée, permet d’obtenir de longues fibres donnant ainsi à notre produits une souplesse sans pareille.
Hélas, certains fabricants et non des moindres, utilisent des cocons de bien moindre qualité ou pire, de la bourre de soie (silk floss en anglais) qui est composée des résidus du cardage de la soie. Nous sommes tellement fiers de notre choix, que chacune de nos couettes dispose d’une petite fermeture éclair sur le côté permettant de voir cette qualité.

La Soie, une matière naturelle mais rare

Avec 90 000 tonnes par an environ selon les années, la production mondiale de soie est marginale et ne représente que 0.2% de l’ensemble des fibres textiles. L’ensemble des fibres textiles représente plus de 50 millions de tonnes partagées à peu près également entre les fibres synthétiques et le coton. La laine ne représente que 1.6 million de tonnes.
Près de 94% de la production de soie est concentrée en Asie, pour des raisons historiques, liées aux origines de la production et aux coutumes vestimentaires.

Les couettes passent au vert…

Nos Couettes Carbone de Bambou sont réalisées par un traitement écologique * au charbon actif de bambou d’une fibre synthétique, ce process les rendant très différentes des autres couettes synthétiques courantes.

Le charbon actif de Bambou

Nos couettes fabriquées avec de la poudre très fine de carbone de bambou intégrée à la structure moléculaire du polyester, offrent les avantages suivants :
1/ Adsorption de l’humidité, neutralisation des odeurs.
Le Carbone de Bambou a une capacité d’adsorption très importante, sa structure faite d’une infinité de micro pores régule le taux d’humidité créant une atmosphère très agréable et régulée pour votre sommeil.
Le carbone neutralise les mauvaises odeurs, de fumée de cigarette, du corps humain, parfois provoquées par la prise de médicaments….
2/ Antibactérien.
La literie en fibres traitées avec du carbone de bambou « s’auto entretien ». En effet les processus d’adsorption des odeurs et de régulation de l’humidité empêchent le développement des bactéries.
3/ Infrarouges et libération d’ions négatifs.
La fibre traitée avec du carbone de bambou a la particularité de renvoyer les infra rouges que créé le corps humain et d’ajuster de ce fait la circulation sanguine dans les vaisseaux capillaires de la peau.
Le plus important est que le carbone de bambou libère des ions négatifs bénéfiques à la détente pendant votre sommeil.
*Produit lauréat du prix innovation et nouveauté catégorie linge de maison au salon Equip Hôtel.

C’est le quoi le carbone de Bambou ?

C’est du bambou que l’on fait bruler par un système de pyrolyse, cela devient un peu comme des charbons de bois, qui seront broyés pour obtenir une fine poudre. Ensuite cette poudre sera intégrée à la structure moléculaire du polyester. La structure du bambou diffère de celle du bois. Il en résulte suite à l’opération de pyrolyse une porosité plus importante dans le charbon de Bambou. Une porosité supérieure entraine une plus grande surface de contact entre le charbon et le milieu extérieur . Ainsi les molécules et la vapeur d’eau ont une probabilité agrandie de se fixer dans le charbon par des liaisons chimiques ou électrostatiques (aussi appelées force de van der Vaals). Cela augmente donc d’autant le pouvoir désodorisant, purificateur et régulateur d’humidité.

MISE EN GARDE: Couette en fibre de Bambou !

Ne vous laisser pas duper par les soit disant couettes bambou, dont ce n’est que l’enveloppe qui est en viscose de bambou, et dont le garnissage n’est que du banal polyester !!!
Par ailleurs la fibre de bambou n’existe pas en tant que fibre textile, ce n’est que de la viscose.